Opérations Marketing

Business & People

Opérations Marketing: nos 5 croyances

La première mission du marketing est d’améliorer la rentabilité de l’entreprise. A cet égard, la performance du marketer doit être jugée sur ce premier critère.

Le Marketer est en interface avec les 30 métiers de l’entreprise et doit savoir parler 30 langues différentes. Néanmoins il ne gère pas uniquement des problèmes (optique production et financière à court terme des années 70).

Le Marketer va sur le terrain et a déjà fait de la vente. C’est pourquoi Il sait identifier les besoins clients à court et moyen terme. Ainsi il sait convaincre la force de vente pour la conquête des marchés existants. Enfin il sait convaincre en interne pour aider l’entreprise à s’adapter à l’environnement

Le Marketing intègre une dimension sociétale à long terme aussi bien en interne que pour le consommateur des générations futures.

Le Marketer a une dimension stratégique (opportunités et innovation à long terme). Il aide à définir la mission de l’entreprise, à déterminer un portefeuille d’activités, à l’orienter vers des opportunités attractives. En bref, c’est un créatif, un opportuniste et un visionnaire à la fois.

Nos Services, vos Enjeux

Marketing Opérationnel

Marketing Stratégique

Customer Value Proposition

Marketing Excellence

e-Marketing et Digitalisation

Conseil, Coaching et Formation