Entreprises: nos services

Business & People

Est-ce que vos clients et vos employés sont satisfaits ?

Mesurez et suivez la satisfaction de vos salariés (RPS, RSE, Performance…) et de vos clients.

 

C’est l’humain qui rend possible l’adaptabilité des entreprises, ou au contraire qui peut la ralentir.

C5s explore et valorise l’engagement et la motivation.

Expérience Clients

Pour que vos produits soient toujours au plus près des attentes de vos clients, et ceci dès leur développement (image, notoriété, opinion …).

Etudes de marché

Pour que votre stratégie se différencie de la concurrence  et réponde à un besoin client (pitch, BP, KSF, Mix produit, plan marketing, MVP…).

Expérience employés

Contrairement à de nombreuses croyances, travailler en équipe n’est pas naturel pour l’homme. cela se mesure et s’apprend.

Enquêtes récentes ou en cours

Accès aux enquêtes par mot de passe, communiqué par votre entreprise.

Pourquoi participer ?

Suivre le pouls de l'entreprise

Ce sont bien les ressentis qui déterminent la posture des acteurs, leur engagement, leur motivation et par extension leur performance ou leur décision.

Améliorer la performance

Benchmarker ses pratiques par rapport aux meilleurs, les harmoniser et les aligner avec le Business (Image, gestion des talents, recrutement, motivation...)

Développer l'inclusion

Développer l'intelligence collective avec un plan de formation qui réponde aux nouvelles règles de RPS, de RSE (Index d'égalité obligatoire > 50 employés).

Méthodologie

  • Des questionnaires anonymes adressés aux collaborateurs (E.mailing, sms, site web, direct). 
  • Validés au niveau Européen quand cela existe (COPSOQ)
  • Divisés en domaines et échelles d’après les instances officielles (DARES, Défenseurs des Droits) ou en ligne avec les approches de psychologie sociale cognitive.
  • Questionnaires d’environ 40 items (< 10 minutes) + 4 items ouverts pour le test « Performance » + des items de signalitiques (âge, genre, métier…).
  • Confidentialité, reconnaissance positive et intégrité
  • Des questionnaires nominatifs adressés à des collaborateurs volontaires (E.mailing, sms, site web, direct) pour l’établissement d’un profile individuel. 
  • 10 Tests psychométriques divisés en domaines et échelles en ligne avec les approches de psychologie cognitive et sociale (Valeurs de Schwartz, théorie de l’attachement, besoin d’évaluation..).
  • Une version simplifiée de 208 items et une version complète de 304 items + des items de signalitiques (âge, genre, métier…).
  • Confidentialité, reconnaissance positive et intégrité

2 étapes

Questionnaire

Chaque salarié présent dans l’entreprise renseigne le questionnaire choisi par l’entreprise (RPS, RSE, Performance).

Le questionnaire peut être envoyé par e.mail, par SMS ou peut être disponible sur notre site ou sur le site web de l’entreprise.

Le temps de réponse varie entre 5 et 10 mn.

Le process dure de 2 à 3 semaines.

Chaque répondant a la possibilité de télécharger ses résultats.

Analyse et Benchmark

En temps réel, les résultats sont stockés dans un back office dédié et sécurisé.

A la fin de l’enquête, un rapport consolidé permet d’obtenir les résultats consolidés.

Ces résultats sont mis en perspectives par rapport aux autres entreprises (Baromètre). Classés idéalement par région, par secteurs d’activité, par taille et par métier.

4 enquêtes:

RPS

Risques PsychoSociaux:
Version européenne courte (COPSOQ) validée en Français, avec toutes les dimensions recommandées par la DARES (46Q).

Performer en équipe

La Performance en équipe, percue par les employés, sur 8 dimensions clefs, couplée à une enquête de staisfaction (37Q).

RSE

Responsabilité Sociétale:
Version inclusive sur la perception des collaborateurs avec les 6 domaines recommandés par la HALDE (Défenseur des droits")(41Q).

Leader de demain

Profilage du leader de demain, en fonction de ses schémas internes et orientations externes. Soit 8 domaines, 208 Q en version courte.

Développez votre attractivité de manière authentique et transparente

Pour en savoir plus, nous contacter