Business & Comportement en Entreprise

Business & People

Business & Comportement en Entreprise

En dépit de l’existence de nombreux cabinets spécialisés dans le conseil en transformation, 70% des transformations échouent, du fait d’un manque de vision globale, et en particulier une prise en compte insuffisante des aspects humains..

150 défaillance par jour (2018) dont plus de 3 qui sont des PME ou des ETILes défaillances reculent pour l’ensemble des PME (-4,7 %). Elles augmentent, en revanche, pour les ETI et les grandes entreprises (+6 défaillances sur un an en 2018).

La dimension digitale (Site Web, réseau, annuaire, vidéo..) est aujourd’hui incontestable et nécessaire. 80% des sociétés qui ont fait faillite n’étaient pas sur internet…

Transformer: nos 6 Croyances

  • Le hardware d’un ordinateur est inutile sans le bon software. De même dans une organisation, le hardware (stratégie et structure) est inerte sans le software (croyances et comportements).
  • Conseiller c’est aussi challenger. Ceci sur toutes les dimensions de l’organisation. Cela commence par la mesure de sa Congruence (équilibre et alignement).
  • Nous sommes indépendants, à l’écoute et dans le respect, mais affichons aussi nos croyances et nos impertinences sans rester dans la pensée unique ou le conseil de confort.
En approche systémique, le tout est à la fois, plus et moins que la somme de ses parties.

Ainsi la globalité exprime à la fois l’interdépendance des éléments du système et la cohérence de l’ensemble. Par conséquent le meilleur consultant spécialisé agit sur quelques notes de la partition sans appréhender l’impact sur la mélodie finale (Gestalt). C’est pourquoi nous ne croyons pas qu’un consultant (psychologue, comptable…) qui n’a jamais signé un contrat de vente, ou manager des équipes ou gérer un P&L ou un comité de direction peut agir seul et efficacement sur les enjeux d’une entreprise.

  • C’est d’abord une histoire de personne. De personnalité et de relations interpersonnelles. Mieux se connaître et leader.
  • C’est ensuite des process. Contrairement à de nombreuses croyances travailler en équipe n’est pas naturel pour l’homme. Cela s’apprend!
  • Enfin c’est transformer son organisation en fonction de sa Stratégie, des Opérations (Production, commerciale…) et du Facteur Humain.
  • Digital ne veut pas dire obligatoirement ubérisation, objets connectés et API, intelligence artificielle, BigData et BlockChains…
  • Cela commence déjà avec l’optimisation de l’internet, des réseaux et annuaires. De la gestion des données (CRM…)…
  • Beaucoup d’entrepreneurs ont de fausses idées sur le prix d’un site Web, de sa gestion et implication… et sous-estime l’impact du digital.

« Faire aujourd’hui avec ce que l’on a, être courageux sans être téméraire, construire le patchwork qui dessine le futur et garder sa direction sont les principes simples de l’effectuation » – Frédéric Mazzella (BlaBlaCar)

PLUS L’ENTREPRISE VEUT CRÉER DE LA VALEUR, PLUS ELLE A BESOIN D’ACTEURS QUI COOPÈRENT. CE QUI SUPPOSE QUE CHACUN ADOPTE LES BONS COMPORTEMENTS (5S)

Parce que c’est l’humain qui rend possible l’adaptabilité des entreprises ou au contraire la ralentir.

Nos Offres, vos Enjeux

Stratégie

Business Plan, Levée de Fond, MVP, Pitch, KSF, Transformation, DD…

Marketing

Plan Marketing, MIX, Création de Valeur, Argumentaire, Pitch, KSF …

Commercial

Techniques, Management et Gestion des Ventes, e-Commerce…

Digital

Création et Prix d’un Site Web, Référencement, Système Expert, e-Commerce, Stratégie de Contenu …

Management

Leadership, Coaching, Cohésion d’Equipe, Motivation, Climat Social, 360°, MBO, Transition, des Ventes…

Organisation

Gestion du Changement, Climat Social, Alignement et Congruence, Process, Transformation…

Autres secteurs d’expertise: